Drawing Now Paris2016-11-25T22:39:40+00:00

DRAWING NOW PARIS I LE SALON DU DESSIN CONTEMPORAIN

Loading...

La foire

Créé en 2007 par Christine Phal, DRAWING NOW PARIS I LE SALON DU DESSIN CONTEMPORAIN est aujourd’hui la première foire internationale d’art contemporain en Europe exclusivement dédiée au dessin contemporain. 75 galeries internationales seront sélectionnées en octobre par un comité de sélection indépendant, composé de personnalités du monde de l’art. Sur les deux niveaux du Carreau du Temple, DRAWING NOW PARIS proposera aux visiteurs de découvrir toute la diversité du dessin contemporain d’aujourd’hui et de ces 50 dernières années. 
DRAWING NOW PARIS a su montrer la place importante du dessin dans l’expression des artistes contemporains, et est devenu un rendez-vous artistique incontournable du printemps parisien.

LA 11e EDITION DE DRAWING NOW PARIS I LE SALON DU DESSIN CONTEMPORAIN AURA LIEU DU 23 AU 26 MARS 2017 AU CARREAU DU TEMPLE.

Salon Drawing Now Paris
Jochen Gerner, lauréat du Prix Drawing Now 2016

Le prix drawing now

Le Prix DRAWING NOW est remis chaque année à un artiste exposé en Focus sur le Salon. Ce prix permet de saluer son travail, celui de sa galerie et d’apporter un soutien financier à l’artiste.
Chaque lauréat bénéficie d’une exposition l’année suivant la remise du Prix. En 2016, Abdelkader Benchamma a pu ainsi exposer chez notre partenaire Christie’s.

LES LAURÉATS DES PRÉCÉDENTES ÉDITIONS 

Cathryn Boch
Galerie Papillon

Prix Drawing Now 2014

Didier Rittener
Galerie Lange + Pult

Prix Drawing Now 2013

Clément Bagot
Galerie Eric Dupont

Prix Drawing Now 2012

Catherine Meulin
Galerie Isabelle Gounod

Prix Drawing Now 2011

Les événements culturels sur le Salon

Durant la foire, plusieurs événements autour du dessin contemporain sont également organisés sur le Salon tels que des talks, entretiens d’artistes et une exposition culturelle.

Symposium Drawing Now Paris
Facade Drawing Lab Paris

Création du DRAWING LAB PARIS

Aujourd’hui, CPCT Arts&Events, organisatrice de DRAWING NOW PARIS, se lance également dans la création du premier centre d’art dédié au dessin contemporain en France, le DRAWING LAB PARIS.

AFIN DE PERMETTRE LE DÉVELOPPEMENT DE CES PROJETS, CPCT ARTS&EVENTS FAIT APPEL AU MÉCÉNAT VIA LE FONDS POUR LE DESSIN CONTEMPORAIN

SOUTENIR