Drawing Lab Paris2016-11-25T22:39:40+00:00

DRAWING LAB PARIS

Loading...

Le concept

Fondé par Christine Phal et le Fonds pour le dessin contemporain, Drawing Lab Paris est un centre d’art privé dédié à la promotion et à la diffusion du dessin contemporain. Ce centre, soutenu par le Fonds pour le dessin contemporain, se veut être un terrain d’expérimentation pour les artistes et pour le dessin sous toutes ses formes. Chaque année, un comité artistique indépendant composé de figures majeures de l’art contemporain sélectionne 4 expositions. Les artistes nommés s’approprient alors l’espace, qui devient un lieu d’exposition ouvert à tous.

DECOUVRIR LA PROGRAMMATION 2017

Les événements autour des expositions

En parallèle, Drawing Lab Paris organise des événements permettant d’approfondir la réflexion autour du dessin contemporain : rencontre avec l’artiste et avec le commissaire d’exposition, conférences, projections, ateliers de créations autour du dessin pour le jeune public, visites guidées.

Drawing lab paris et Drawing hôtel

Drawing Lab Paris est situé au niveau du bas du Drawing hôtel, fondé par Carine Tissot, co-fondatrice de DRAWING NOW PARIS, et à proximité de lieux culturels reconnus tels que le Louvre, le Musée des Arts Décoratifs et le Centre Pompidou. Cette disposition assure au centre une visibilité à la fois locale et internationale.

POUR PERMETTRE LE DÉVELOPPEMENT DE CET ESPACE, DRAWING LAB PARIS FAIT APPEL AU MÉCÉNAT  VIA LE FONDS POUR LE DESSIN CONTEMPORAIN

ADHERER

4 expositions en 2017

keita Mori Bug Report

Keita Mori
Détail : Bug Report (corpus), 2015,
fil de coton et fil de soie sur mur
@Maison Bleu Studio

Pia Rondé & Fabien Saleil, Humeur vitrée

Pia Rondé & Fabien Saleil,
Détail : Humeur vitrée, 2016

Débora Bolsoni, No name but names, 2016

Débora Bolsoni,
Détail : No name, but names, 2016

Gaëlle Chotard, Etat d

Gaëlle Chotard
Détail : Etat d’âme, 2007
encre de chine sur papier, 31×24 cm